Exposition "Femmes artistes"

Pour célébrer la journée internationale des droits de la femme, le 8 mars 2020, la ville de Villerupt a souhaité organiser une semaine d’animations (Lectures, théâtre, documentaire, conférence) du 4 au 7 mars 2020.

Dans ce cadre, elle a sollicité la MJC Villerupt qui a proposé d’organiser une exposition de gravures « Femmes artistes ».

 

Les adultes de l’atelier d’arts-plastiques de la MJC ont dans ce sens, travaillé sur une « œuvre portrait » d’une femme inspirante ou ayant participé à l’évolution positive du droit des femmes.

La seule contrainte étant l’utilisation de la technique de la gravure.

Plusieurs techniques de gravures, telles que la gravure sur lino, la gravure sur plexiglas ou encore l’aquatinte ont été utilisées pour produire les portraits de Frida Kahlo, Misstic, Patti smith, Yoko Ono ou encore Paula Modersohn-Becker.

05.jpeg
00.jpeg

Une démarche à partager

La démarche artistique mise en oeuvre à travers ce projet autour des femmes artistes a vocation à être partagée au-delà de la MJC Villerupt. 

Vous pouvez consulter les oeuvres de l'exposition ici et contacter les membres de l'équipe de la MJC Villerupt pour évoquer ce projet.

CONTACT :

julien GEISLER

Chargé de communication MJC Villerupt

communication@mjcvillerupt.fr

logo-mjc-HQ.png

CONTACT :

Nicolas VENZI

Intervenant Arts plastiques

venzinico@gmail.com