top of page

Les vacs ados de Lunéville

Les 11-18 ans de la MJC Prévert ont passé une semaine autour de l'écocitoyenneté et du vivre ensemble.

Les vacs ados de Lunéville

Du 17 au 28 février, le centre de loisirs de la MJC Jacques Prévert (Lunéville) proposait des vacances ouvertes aux jeunes de 11 à 18 ans. Ce stage ado avait notamment pour objectifs de développer le vivre ensemble ainsi que l'écocitoyenneté.


La première semaine de vacances fut ainsi consacrée à la construction de 5 bacs, qui seront utilisés par les 3-11 ans afin de réaliser et d'observer des plantations. Ce travail a été réalisé avec des bénévoles, ce qui en fit un projet intergénérationnel. Pour aussi développer l'écoresponsabilité des jeunes, le groupe a été sensibilisé à l'écologie et au civisme en se rendant lui-même à la déchetterie afin de trier les déchets restants à la fin du chantier.



Fiche_de_réalisation_des_bacs
.pdf
Download PDF • 626KB


La seconde semaine de vacances, les jeunes sont partis en séjour ski en Haute-Savoie. Leur participation au chantier leur avait d'ailleurs permis d'obtenir 50€ d'argent de poche. Ce voyage fut l'occasion d'échanger, de vivre des expériences fortes et de partager des moments de vie en communauté. A travers la pratique sportive, ils ont aussi pu développer des sentiments d'entraide et de solidarité. Certains ont découvert le ski pour la première fois de leur vie.

bottom of page